Quelques nouvelles de l’éclat

Bonjour,
À partir du mardi 5/5/15 (vers 15h55) vous devriez trouver (ou retrouver) en librairie (Carlo) Michelstaedter, (Patricia) Farazzi, (María) Zambrano et (Daniel) Weidner.
     
Nous avions publié La Persuasion et la rhétorique  en 1989 et les Appendices en 1994. Les deux volumes sont enfin rassemblés dans notre édition de poche, et les traductions des longues citations en grec intégrées dans le texte (ce qui facilite largement la lecture de ce chef d’œuvre dont les effets sur le catalogue de l’éclat continuent de se faire sentir).
Cette réédition est accompagnée d’un court texte de Patricia Farazzi, Un crime parfait, qui, après La vie obscure,  ré­invente, par-delà les temps, les derniers instants du jeune philosophe aux prises avec le Prince de la rhétorique, dans cette « guerre aux mots avec les mots» qu’il a livrée et qui lui fut fatale.
De l’Aurore avait été publié en 1989 dans la même collection. Ce furent, avec les Clairières du bois (qui reparaîtront en 2016), la première traduction française d’un livre de María Zambrano. Elles étaient signées Marie Laffranque, inoubliable amie des éditions depuis les premiers jours.
Nous poursuivons la publication des conférences Franz Hessel avec la conférence de 2013 sur Walter Benjamin lecteur de Marcel Proust par Daniel Weidner. Comme le précédent volume sur le Witz chez Heinrich Heine, l’édition est bilingue.
Vous aurez ensuite tout l’été pour savourer ces titres ou ceux parus depuis 1985, dont vous trouverez tous les détails à la fois sur le site et dans le catalogue que vous pouvez soit télécharger (au format pdf) soit recevoir chez vous en nous en faisant la demande.
Merci de votre fidélité
Achetez vos/nos livres en librairie
Offrez des livres à vos amis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s