Galerie Ecritures : Vernissage

La Galerie ECRITURES vous invite

au vernissage de l’exposition

présentant les travaux de Daniel FAURE

le vendredi 22 octobre 20010 à partir de 18 h

Daniel Faure fait ses études primaires et secondaires dans le Nord (Douai, Lille, St. Amand les eaux), et ses études universitaires à Rennes (philosophie). Il décide de devenir comédien et se forme à Paris (avec Pierre Debauch Octobre e et Pierre Valde). Comédien professionnel de 1967 à 1970, il fait le choix de s’orienter vers la formation et l’animation socioculturelle, et à partir de 1973 plus particulièrement dans le domaine de l’audio- visuel. Il participe aux premiers développements de la vidéo en France, conçue comme un lien social d’importance et devient référent dans ce domaine et formateur de formateurs.

Il reprend ses études universitaires à Paris et passe en 1979 la licence d’Administration Economique et Sociale (option travail social).

En 1976 il découvre l’art contemporain lors d’une exposition à la Fondation Maegh de St Paul de Vence, et commence alors un travail plastique personnel (jamais interrompu depuis) à partir de l’écriture. Il se passionne pour les oeuvres de Bram Van Velde, de Dubuffet et de l’Art Brut, de Michaux, du groupe Cobra (C. Dotremont, Alechinsky), de la peinture américaine de l’après guerre (J. Pollock, M. Rothko, De Kooning) , de Tapiès…

En 2000, il arrête tout autre pratique professionnelle que la peinture.

Ses lectures personnelles l’emmènent vers François Cheng, Henri Michaux, Antonin Artaud, Tapi ès, Dubuffet, Guy Debord, la littérature japonaise, la pensée bouddhiste.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s